dreyfux
Nantes, France
commander enchanteresse?
le 30/06/2014 19:10
Comme le dis le titre je cherche un commandant qui pourrait être joué avec une optique enchanteresse, si possible pas un peu budget.
J'avais pensé à karador, car les couleurs vont bien avec et qu'il peut y avoir des synergies avec les créature-enchantements de théros.
J'aimerai savoir si l'idée est viable où si un autre commandant était meilleur et si oui lequelle.
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/06/2014 20:11
Un ami a essayé karador enchanteresse, et c'est pas un bonne idée.
Un autre ami a essayé marath enchanteresse, et il a fait top8 au dernier Saint-Nazaire.
dreyfux
Nantes, France
le 30/06/2014 20:38
Dans sa liste, je vois 5 slots rouge, et a part blood moon et récolte shivan, c'est pas folichon je trouve.
Est-ce que le rouge est vraiment utile ou est ce que avec un général GW ce serait pas mieux?
Je ne connais pas trop marath, je vois qu'il fait pas mal de top 8 mais je n'ai jamais joué contre.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/06/2014 20:41
Ben c'est surtout pour le général enfaite... Il est déjà très fort en soi, mais il y a aussi quelques enchantements qui accélèrent le mana, et d'autres avec lesquels le général est synergique (Sens à vif + marath, miam ^^)

et après, il faut aussi voir que blood moon tue vraiment certains decks, dont l'un des plus joués. Ce n'est pas tant par la quantité mais par la qualité que le rouge s'impose. (et, vraiment, le général est au-dessus de n'importe quel autre que tu pourrais trouver un GW)

Sinon, j'ai déjà vu des versions enchanteresse avec Sigarda en général, et qui au passage pouvaient profiter de lui mettre 2-3 auras, mais pas trop convaincu.
unefois
le 30/06/2014 21:35
Marath, il a beau avoir des enchants autour, ça reste un deck marath - c'est vraiment lui qui fait le taff plus que le côté enchanteress ^^ - tu peux lui mettre des elfes, ce que tu veux tant qu'il que tu lui fourni suffisamment de manas :p

Je monterai bien un Sliver Queen enchant, au moins tu ne te poses plus de question sur les couleurs et ton gégé tape quand même à 7 en plus de sa capa tempo/combo.
Nonow
Dijon, France
le 30/06/2014 21:42
Marath enchantress c'est fort, rien à redire mais niveau budget ... Arg quoi ! Cradle + son homologue blanc y a quand même mieux à ce niveau.
Idem pour le 5CC la base de mana cogne sévère !

B/W Sigarda c'est relativement plus accessible niveau budget.
J'ai déjà vu tourné par un camarde dijonnais : ça a longtemps été son "pet-deck" et bien maitrisé un edh Sigarda enchantress c'est pas mal !

Le GG ayant un très bon body sur cavern c'est très fort et très dur à gérer pour un jeu contrôle lourd ! Qui ne pourra s'en séparer que sur wrath !
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/06/2014 21:53
sigarda, jenara, safi et pk pas effectivement marath sont les classiques du deck enchanteress en edh. Cela dit, a part 2 ou 3 exception sur plusieurs années, enchantress a jamais perfé.
unefois
le 30/06/2014 22:07
Qui produisent la capa enchantress :
Mesa Enchantress
Eidolon of Blossoms
Argothian Enchantress
Verduran Enchantress
Enchantress's Presence
Femeref Enchantress (un peu à part)

Qui partagent ces couleurs on a...
Captain Sisay qui permet de combotter et notamment d'aller chercher le fameux Serra's Sanctum.

Pour jouer de l'aura on a principalement Krond the Dawn-Clad, Uril, the Miststalker et pourquoi pas Rafiq of the Many.

Sigarda, Host of Herons c'est simple, c'est deux couleurs, bon body.

Marath, Will of the Wild qui attaque, snipe, donne la vie, etc.

Angus Mackenzie, en mode frog...

Et puis ensuite les cinq couleurs :)
Sliver Overlord peut-être envisageable, mais Sliver Queen sera préférée (avec un certain enchantement rouge, Mana Echoes, ça tue)
unefois
le 30/06/2014 22:23
Oui, j'ai oublié Jenara, Asura of War...

Sinon j'ai déjà joué un 5 couleurs budget (casual évidemment) : si on n'est pas pressé - les lands arrivent engagés - on peux faire des choses très sympas.
On a :
les 5 panoramas
les deux faux-fetch
les 5 qui ajoutent trois manas différents (ex Arcane Sanctum)
5 lifelands
Pas moins de 10 portes + 10 autres qui ont le même effet
10 painlands
10 ravlands

Enfin bref, je m'arrête là, mais tout ça pour dire qu'il y a toutes sortes de jeux adaptés à toutes sortes de bourses ; si tu veux du low budget, fais-toi plaisir quand même :)
ashalan

Légende
le 01/07/2014 9:19
bon topic, bien résumé sur l'ensemble des points. J'ajouterais juste un truc, si ça ne perf pas c'est surtout que le deck manque de réactivité mais il ne faut pas croire qu'il ne peut pas perfer. Ce deck est fort en late game car la qualité de ses spells peuvent vraiment écraser certains decks.

Par contre il n'aime pas les cartes comme all is dust, Faille cyclonique ...

Au niveau des enchantements, tu peux également partir sur derevi si tu fais du multi, le bleu a quand même quelles bonnes cartes. En noir c'est plus compliqué ^^.

Au niveau des commander, j'en ai beaucoup testé, et à part marath tu n'as pas énormément de plans de jeu efficace. Il est polyvalent et rentre parfaitement dans les moments ou le deck a besoin de réactivité. Et puis le rouge n'a pas que de bons enchantements, elle a de bonnes bêtes et de bons spells.

Si tu veux un deck aura, uril me parait mieux car on a accès au rouge. Si garda est plus budget mais possède des atouts très efficaces elle aussi, ce n'est pas le même plan de jeu que uril/marath. Mais ici on s'est déjà orienté sur un jeu plus aura.

Le problème des jeux enchanteresses, c'est l'équilibre puissance/réactivité. c'est encore plus vrai dans les jeux auras.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/07/2014 11:07
un ami joue un Krond budget, et je dois dire que c'est super marrant à jouer / jouer contre !
ça bouibouite dans tous les sens, mais c'est pas hyper compétitif (ça fait une sortie grasse comme une sortie molle).
ashalan

Légende
le 01/07/2014 11:20
la on est dans le pur casual, il ne faut pas ton collègue joue contre un jeu qui a plus de 5 anti bête ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/07/2014 11:21
Citation :
un ami joue un Krond budget, et je dois dire que c'est super marrant à jouer / jouer contre !
ça bouibouite dans tous les sens, mais c'est pas hyper compétitif (ça fait une sortie grasse comme une sortie molle).

j'ai aussi un ami qu'a un Krond, une partie il fait Enchaînements tour1, vide sa main pose Krond t1, et topdeck une aura derrière! xD
ashalan

Légende
le 01/07/2014 11:27
le gros fuck de la mort qui tue ^^, parfois le casu c'est tellement énorme.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.